Le périple de Marie & Manu
21 mai 2009

Buenos Aires : que bonito !!!!

Nous venons de passer 6 jours à arpenter en long, en large et en travers la pétillante Buenos Aires : le Microcentro avec ses grandes avenues et superbes bâtiments, San Telmo avec ses antiquaires, sa feria et son fond sonore de tango, Palermo très tendance...
19 février 2009

Et maintenant place à la géothermie

A peine nos yeux remis des paysages du Tongariro National Parc, nous avons visité quelques sites géothermiques hauts en couleurs et en odeurs (fameux œuf pourri qui caractérise le souffre) aux alentours de Taupo et Rotoroa : craters of the moon, Orakei...
3 mai 2009

Au pied du toit des Amériques : Aconcagua (6 962 m) !!

On ne nous avait pas menti, la route entre Santiago du Chili et Mendoza traversant les Andes est magnifique ! Nous nous sommes arrêtés quelques Km après la frontière dans le minuscule village Puente del Inca à 2 700m d’altitude, et situé au pied de l’Aconcagua,...
24 mai 2009

Chutes d’Iguazu : plouf, splash, tschiiiitttt !!!

On avait hésité à se rendre aux chutes d’Iguazu car elles étaient soi-disant à sec, mais sans regret ! Elles étaient apparemment moins puissantes que d’habitude, mais le spectacle nous a plus que suffit : quelques vidéos et photos seront bien plus parlantes...
26 avril 2009

Good bye Lanin !

On l’a fait ce fameux volcan Lanin !!! (ou presque pour Marie, explications ci après). Après avoir attendu patiemment que la météo annoncée soit clémente pour 2 jours consécutifs et loué le matériel adéquat (crampons, guêtres, piolets , radio) nous sommes...
20 avril 2009

Bariloche : la vie est un long lac tranquille

Voici le récit de notre séjour détente à Bariloche où nous sommes arrivés sans encombre samedi dernier en stop grâce à un argentin bien bavard. La route entre El Bolson et Bariloche était encore très belle, et Bariloche elle-même très agréable. Cette...
11 avril 2009

Sous le soleil de Patagonie à El Bolson

Nous voilà dans le nord de la Patagonie depuis une semaine après plus de 24h de bus couchette. C’était notre premier long voyage en bus (mais pas le dernier) et ça c’est plutôt bien passé : siège très confortable, route correcte mais choix musicaux et...
15 juin 2009

Vie urbaine bolivienne : Potosi, puis Sucre

Nous avons finalement passé 2 petits jours à Potosi à nous balader dans la ville, errer dans ses ruelles cachées et découvrir notre 1er mercado central grouillant. Nous avons également fait connaissance avec les boliviens, très différents des argentins...
23 juin 2009

Huayna Potosi (6 088 m) : un (très) long dimanche de grimpaille

Nous voila de retour de l’ascension de la montagne Huayna Potosi et on l’a fait !!!! Nous sommes arrivés au sommet : une montée éprouvante, la plus dure que l’on ait jamais faite, mais une expérience unique et inoubliable, tant sur le plan physique que...
7 juillet 2009

Amazonie : une toute autre Bolivie !!

Nous avons passé une semaine imprévue et très appréciée à Rurrenabaque : jungle et pampa, chaleur humide, lotion anti moustique et bébêtes des plus microscopiques aux plus grosses, des plus gentilles aux plus cruelles. Nous avons fait le choix de l’avion...
29 janvier 2009

Bien arrivés en NZ

Comme promis, voici un premier message de l'île des kiwi : Nous sommes arrivés lundi 26 à Christchurch dans l'île du Sud, avec beau temps et surtout bien plus supportable qu'à Sydney. Après une ptite visite de la ville le lundi, nous avons récupéré le...
19 janvier 2009

J-1 avant le départ

Ca y est nous y sommes ! Après avoir dévalisé le vieux campeur, bien réfléchi pour voyager léger et ne rien oublier, testé blouson et chaussures dans la neige et le froid, fait les sacs et bien sûr loué notre appart, nous voilà parés, enfin, pour partir...
25 mars 2009

Vivants malgré le vent du Torres del Paine !

Nous voilà de retour, sans ampoules et sans courbatures ! Nous avons été éblouis par tout ce que nous avons vu pendant ces 5 jours de trek dans le Parc National Torres del Paine : les paysages dans le parc étaient plus que variés : glacier, icebergs,...
20 mars 2009

Bienvenue au Chili

Ca y est nous avons posé notre premier pas sur le continent sud-américain, à Santiago du Chili. Nous sommes restés dans un hôtel bien sympa avec vue panoramique sur la Plaza de Armas. Nous avons visité tranquillement la ville pendant 2j, elle est assez...
11 mars 2009

Ia orana e maeva !

Désolés pour notre silence pendant cette dizaine de jours mais nous avons eu quelques soucis de connexion Internet : nous venons d’arriver à l’île de Pâques (on vient de voir notre premier Moai !) et en profitons pour vous raconter notre séjour polynésien....
6 août 2009

Ascension du Cotopaxi (5 897 m) : c’est la tempête !

Après 2 jours sur Quito, ce que nous avions vu de l’avion nous a rappelé à l’ordre : objectif, ascension du plus haut volcan actif du monde, 5 897m, le Cotopaxi ! Direction le parc national aux portes duquel nous avons trouvé une sympathique hacienda...
8 février 2009

Un peu de glace sur la West coast ?

Nous avons passé une super journée dans le glacier de Frantz Joseph équipé de crampon et de toute la panoplie du parfait montagnard. Nous avons grimpé sur le glacier pendant 2 à 3 h puis nous sommes descendus entres les «vagues » de glace, certains passages...
13 février 2009

Quelques péripéties

Hier, nous avons pris la « world forgotten highway » (qui porte bien son nom sauf pour le mot highway !!) sous la pluie, encore, et avons eu quelques soucis qui se sont finalement bien terminés : nous n’avons pas pu redémarrer la midi après notre pause...
16 février 2009

Tongariro Alpine Crossing...Waahouuu !!!!!!!

Et bien la fameuse « Tongariro Alpine Crossing » mérite bien un message à elle toute seule ! Le paysage traversé pendant la randonnée était vraiment hallucinant, on se serait cru parfois sur une autre planète. En plus il a fait très beau, donc c’était...
22 février 2009

Sejour aux Cromandels ecourte

Après la géothermie, place aux plages, aux vagues et aux dunes. Nous avons passé une belle journée à Tauranga dans la bay of Plenty où nous avons vécu 2 événements clés : Manu a pêché son premier poisson et nous avons retrouvé Pamela Anderson sur la plage...
26 février 2009

This is the end

Çà y est c’est notre dernier message de NZ ! Nous avons comme prévu récupéré une nouvelle voiture (tout aussi orange car c’est leur marque de fabrique) et avons tracé vers le Nord du Northland : 1er stop imprévu au bout de 20 bornes notre pneu avant droit...
28 mars 2009

Glacier Perito Moreno

Nous voilà bien arrivé en Patagonie côté argentin. Pour notre visite du glacier Perito, près de El Calafate, la météo n’a pas été très clémente mais nous avons quand même pu admirer le spectacle incroyable qu’offre ce glacier. Nous avons loué une voiture...
3 avril 2009

El Chalten & Fitz Roy : en avant marche !!

Et bien nous aurons exploré le parc national d’El Chalten / Fitz Roy sous toutes ses coutures ! Nos mollets n’ont jamais été aussi fermes, à base de 7-8 heures de marche par jour : rando vers le Cerro Torre le 1er jour, vers le Cerro Fitz Roy le 2ème...
15 mars 2009

Rapa Nui, souvenirs inoubliables !

Ola Amigos, ¿ Que tal ? Le séjour tant attendu à Rapa Nui (Ile de Pâques) a tenu toutes ses promesses. Nous avons passé 5j sur cette petite île mystérieuse, 2 à 3j peuvent suffire pour visiter les principaux sites archéologiques mais rester plus longtemps...
9 février 2009

Derniers jours sur l' ile du sud

Etant sur le ferry pour nous rendre sur l’île du Nord, nous en profitons pour vous raconter les jours passés dans les régions d’Abel Tasman et Marlborough. Nous avons eu le droit à un temps superbe ces derniers jours, idéal pour apprécier les paysages...